On parle de nous - Nos projets engageants

Presse

Retrouvez dans le dernier numéro du magazine Terres et Territoires, une présentation de nos engagements RSE et des actions mises en place pour co-construire nos locaux de demain.

 

EXTRAIT DE L'ARTICLE

Pommes de terre : Desmazières se construit de nouveaux locaux dans l’arrageois

Engagée dans une politique de responsabilité sociétale des entreprises depuis plusieurs années, la société Desmazières, spécialiste de la production et de la commercialisation de plants de pommes de terre, basée à Monchy-le-Preux, a impliqué ses salariés dans la construction de ses nouveaux bureaux.

 

Ce sont 200 producteurs de plants de pommes de terre, cultivant sur environ 4 000 hectares, qui fournissent l’entreprise Desmazières. Active dans la recherche variétale et la production biologique, la société du Pas-de-Calais, basée dans l’Arrageois à Monchy-le-Preux, et ses 33 salariés s’investissent dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Un engagement environnemental qui se conjugue au quotidien par le parrainage d’apiculteurs, des conseils dans le but de réduire le recours aux produits phytosanitaires dans le cadre du plan Ecophyto ou encore dans le recyclage des déchets résultants du tri des pommes de terre (transformés en aliments pour animaux ou destinés à la méthanisation pour produire du biogaz). Audrey Belliot, en charge de la politique RSE de Desmazières, revient sur cet engagement de l’entreprise.

 

(...)

 

La construction des futurs locaux de l’entreprise intègre donc des principes RSE…

Le projet est innovant par la méthode utilisée. En effet, pendant un an tous les salariés ont participé à la réflexion pour la création de nos nouveaux bureaux, en cours de construction et qui seront terminés normalement pour le mois de juillet 2021. Ce projet est également ambitieux d’un point de vue environnemental. Nos futurs bureaux de Monchy-le-Preux seront à haut niveau de performance énergétique. Les apports de chaleur et de lumière du soleil seront optimisés grâce à leur conception réfléchie et bioclimatique. Autonomes en électricité grâce à des panneaux photovoltaïques, ils seront chauffés grâce à la chaleur récupérée.

 

> Lire la totalité de l'article sur le site de Terres et Territoires

Nouveau-locaux
26
Mar