Déesse de la frite et désormais variété championne du monde, Artemis n’a plus rien à prouver.
Et pour preuve, samedi 07 octobre 2023, dans le cadre de la première édition du Championnat du Monde de la Frite à Arras (62), Aurèle MESTRÉ, gérant d’une friterie lilloise depuis un an, a remporté la victoire dans la catégorie Frite Authentique, en préparant la variété Artemis.
Huit candidats étaient en lice dans cette catégorie, et une seule frite a conquis le cœur des jurys : celle d’Aurèle MESTRÉ.
Son secret : Une Artemis plongée dans un premier bain à l’huile de tournesol puis un second à la graisse de bœuf.
Variété rustique développée par DESMAZIÈRES, Artemis est principalement cultivée dans le Nord de la France. Cette pomme de terre est connue et reconnue de tous pour sa qualité premium de fritabilité (et elle l’a bien prouvé lors de ce championnat). Avec sa chair jaune beurre, Artemis fait partie des variétés spéciales frites les plus précoces. Du printemps à l’automne, elle donne des frites d’une couleur légèrement dorée, ultra-croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur.
➡️ Plus qu’un simple trophée, cette victoire démontre, une fois encore, l’importance de bien choisir sa variété de pommes de terre selon l’usage que l’on souhaite en faire.
🍟 Alors si vous aussi, vous souhaitez réaliser les meilleures frites du monde, rendez-vous chez votre primeur ou dans votre supermarché et retrouver notre fille du Nord : Artemis.
Retrouvez les dernières actualités de l'entreprise et de la filière pomme de terre.