Artemis, la déesse de la frite

Microsoftteams Image (7)

DESMAZIÈRES est partenaire de la première édition du Championnat du Monde de la Frite qui se tiendra sur la Grand’Place d’Arras le 7 octobre prochain. À travers son soutien, l’entreprise souhaite présenter au grand public 3 variétés distinctes spéciales frites : ArtemisExcellency et Babylon.

Cet événement festif autour de la frite est un excellent moyen pour rappeler à tous la ferveur qu’à Desmazières à s’investir pleinement dans la dynamique locale, et plus particulièrement, dans le domaine de la pomme de terre.

Nous vous présentons l'une d'entre-elles : Artemis, la déesse de la frite ! 

Fille de Zeus et sœur d’Apollon, avec ses formes généreuses, régulières et sa chair jaune beurre, Artemis est une variété précoce de consommation qui offre un excellent rendement. Demi-hâtive et peu sensible au mildiou, elle présente des qualités redoutables dans la préparation de frites croustillantes. Elle donne des frites d’une jolie couleur légèrement dorée, ultra-croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur : un régal assuré pour toute la famille.

Principalement cultivée en Hauts-de-France, Artemis est reconnue de tous - particuliers et professionnels - pour sa qualité premium de fritabilité.

Côté technique, cette variété rustique possède un niveau de tubérisation élevée et une bonne résistance aux différents virus. Les tubercules oblongs se comportent très bien au stockage, permettant alors de conserver les atouts nutritifs à travers le temps.

Sa maturation de type primeur (à partir de 90 jours jusqu’à 110 jours) offre à tous l’opportunité de profiter de sa gourmandise de l’automne au printemps. Artemis est une pomme de terre polyvalente, qui peut également être consommée en purée, au four et en potage.

Elle sera sur le devant de la scène le 7 octobre prochain, comme une star internationale, et elle en a l’habitude notre fille du Nord.

Artemis Actu

Plus d'actualités

Retrouvez les dernières actualités de l'entreprise et de la filière pomme de terre.

Je découvre